Jour de votre visite

Veuillez annoncer votre venue

Présentez-vous toujours dans la salle d'attente de Belgoprocess. Nous sommes au courant de votre arrivée. Un des animateurs vous attendra et vous accompagnera jusqu'au parking et à l'entrée d'Isotopolis.

Si vous venez en bus, le responsable du groupe et le chauffeur doivent se présenter dans la salle d'attente. En échange de sa carte d’identité, le chauffeur du bus recevra un badge pour ouvrir la barrière.

Si vous venez en voiture, le conducteur doit se présenter à la salle d'attente.

Après votre arrivée à Isotopolis, vous pourrez passer aux toilettes et laisser votre manteau et votre sac dans le vestiaire. La visite commencera ensuite.

À la fin de la visite, chacun recevra une brochure à emporter.

Quelques règles à respecter

Nous n'imposons que quelques règles. Nous apprécierions donc que vous les respectiez.

  • Il est interdit de fumer lors des visites à Isotopolis.
  • Il est interdit de prendre des photos au sein du centre d'information Isotopolis. Il est interdit de prendre des photos à l'extérieur du bâtiment et sur le site de Belgoprocess.
  • Veuillez éteindre votre GSM ou le régler sur « silencieux », pour ne pas interrompre l’animateur ou perturber la visite.
  • En cas de retard sur la route, veuillez nous avertir au 014 33 42 42 57.
  • Veuillez toujours suivre les directives de l’animateur.


L'équipe d'Isotopolis

L'équipe d'Isotopolis est composée d'animateurs expérimentés. Tous passionnés par la science, la technologie et l’aspect humain. Ils vous emmèneront en petits groupes à travers le monde des déchets radioactifs. L’animateur peut ainsi instaurer un dialogue avec les visiteurs. Nous répondrons à toutes vos questions sur les déchets radioactifs. Pour chaque groupe de visiteurs, nous effectuons une visite sur mesure. Nos animateurs suivent régulièrement des formations pour rester au courant des derniers évolutions. Nous prévoyons un animateur pour 15 à 20 visiteurs.